Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flor de colibri
1 avril 2020

notre quarantaine

Bonjour à Toustes,

Depuis une dizaine de jours, nous sommes de retour au portezuelo. pHilippe a pu reprendre son vol retour pour la Suisse de justesse (le 15 mars) et Chantal est encore parmi nous. Après avoir entendu pendant plusieurs jours les informations européennes liées au Corona virus, les mesures de précautions sont arrivées jusqu'ici. Les routes sont fermées entre les différents villages et la ville de Catamarca. La mobilité des personnes est bien réduite malgré le fait qu'il n'y ait pas de cas positifs déclarés dans la province. Les vols entrant et sortant sur l'Argentine ont été tous annulés. Chacun se recentre chez soi. Nous le faisons plutôt avec plaisir et élargissons la conscience de ce qui nous entoure... une rivière, de l'eau frémissante, des arbres, de la vie animale sous chaque feuille, des voisins présents avec qui partager, de l'air pur, de la chaleur, de la fraicheur, des couleurs, des ciels étoilés, du vent, du silence, des chants d'oiseaux. C'est bon d'être au coeur de cette Nature qui a tellement à nous transmettre.

IMG_0598

Nous partageons notre temps avec Chantal et Sandrine, une volontaire venue de la Réunion, contrainte avec plaisir de rester avec nous le temps des mesures préventives. Il y a aussi Moon, un petit chien jaune apparu peu de temps après le départ de Schapka. 

IMG_0065

Le temps s'est ralenti, l'espace est en pleine transformation. Nous habitons ces instants d'immobilité en ouvrant des petits chemins autour de la maison. Nous créons des nouveaux espaces entre les arbres qui accueillent la tombe de Schapka et Luna et ceux qui accueilleront bientôt un potager, un temasca ou tout autre proposition qui arrivera jusqu'ici. Des portes se dessinent dans les végétaux qui nous entourent, comme celles qui s'ouvriraient en même temps à l'intérieur de nous et qui nous feraient découvrir de nouveaux espaces. L'espace entre les lieux, l'espace entre nous.

IMG_0370

IMG_0377

IMG_0384

Juste avant que les routes se ferment et que tout s'immobilise, nous avons rencontré une petite entreprise du nom D'Aragon qui construit toute sorte de toit en paille. Ayant beaucoup aimé leur création, nous les avons mandaté pour qu'ils viennent construire un pan de toit sur notre salle de bain et cuisine. Ils ont fini leur travail avant hier et c'est magnifique. Cela donne encore un tout autre mouvement à la maison. Cedric sculpte et dépose nos jambes de forces qui soutiennent l'apesanteur de la matière et redonne à la terre la vibration et le mouvement de l'air. Elles unissent toutes les parties en un grand Tout, tout en précisant le mouvement qui se déploie au fil des formes qui se créent. Avec les toits qui se ferment, l'énergie de l'intérieur se densifie et des sensations nouvelles naissent lorsque je me pose au coeur de la pièce principale. Je vois une maison vaisseau spatial entre les galaxies et au Coeur de la Terre, une maison pour voyager, une maison pour rêver, pour danser, pour célébrer, pour faire résonner de la musique. Une maison pour se retirer et se retrouver. Une maison pour rire, jouer, se réfugier, s'abandonner, se retrouver, s'honorer à travers le lien avec la grande Unité. Une maison double peau, une maison vivante dont l'esprit s'incarne au fur et à mesure de tout ce que nous y déposons. Une maison qui accueillera celui ou celle qui y voudra y passer.

 

IMG_0376

IMG_0389

 

IMG_7612

IMG_0393

Avec les restes de paille, nous nous sommes confectionnés deux balais de sourcières et de sorcier. Bal est magique pour né toi yéééééé, pour voler, se déplacer. Ils sont encore en pleine élaboration.

Depuis que Chantal et philippe sont arrivés, nous dormons Cedric et moi sous tente, au pied d'un grand Quebracho blanco. Une fine toile nous sépare de l'extérieur et nous protège des moustiques. C'est un plaisir immense de dormir au pied de cet arbre qui veille sur notre sommeil et nos rêves. La nuit lorsque je me lève et sors de la tente, j'aperçois une lumière phosphorescente sur certaines parties des végétaux. Une lumière blanche qui danse sur les feuilles et certaine partie du tronc. Le reflet de la lune même quand elle n'apparait pas ? La lumière des étoiles ? L'énergie des arbres qui communiquent entre eux ? Des fées nocturnes qui oeuvrent pour le lieu... ? pEux importe.... pour moi c'est la beauté, le calme, la sérénité qui dansent doucement au coeur de la nuit et de mes rêves.

 Aujourd'hui c'est l'équinoxe d'automne ici. Et dans l'hémisphère nord, c'est l'équinoxe de printemps.

Mars, Saturne et Jupiter sont alignées. Venus flotte sur notre horizon. Alors je respire cette journée sans rien attendre de plus ou de moins que ce qu'elle m'offre chaque instant. Et je remercie. Je remercie l'entrée dans le printemps et dans l'automne, je remercie les cycles qui nous accompagnent dans les mouvements de cette vie, aussi gigantesques ou infimes soient ils.

Nous vous embrassons fort

Publicité
Publicité
Commentaires
Flor de colibri
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité