Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flor de colibri
20 juin 2020

le feu central et le jeu des couleurs

Bonjour à Toustes,

Après avoir terminé l'étoile du bas, au sol, nous voici dans l'élaboration de la place du feu central :  l'oeil du bas. Cet oeil se trouve au centre d'une autre étoile qui se dessine avec le bout des branches de la grande étoile (cf article précédent). Dans cette petite étoile, nous avons creusé un trou de 1m de profond, dont la largeur est identitique au diamètre de l'oeil du haut. Le feu est accueilli dans un foyer en métal que notre ami et voisin Edu s'est amusé à confectionner avec un ancien chauffeéré dans un container à ordure au bord de la route.

L3mLshFHTNKaRBOheIipkQ_thumb_b2b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_b2d

Le foyer mesure 108 cm de haut, tube de respiration (ou nez) compris, par 54cm de diamètre. Le tube est planté dans la terre au centre du trou que nous avons creusé. Il sert de respiration au feu, en allant chercher l'air frais qui se trouve au fond de la terre. Nous avons isolé le foyer en l'entourant d'une couche de 18 cm de verre pilé, récupéré dans les déchets du camping et rassemblé au bas de notre terrain. L'Isoler permet de garder le sol frais et humide afin que la chaleur puisse bien se condenser à l'intérieur du tube et créer une bonne combustion du bois. Le verre pilé est ensuite recouvert de 25 cm de graviers qui eux servent de masse thérmique. Dans les pointes de la petite étoile, nous avons disposé 7 grosses pierres qui accueilleront les 7 sages, les 7 nains, les 7 gardiens ou encore les cet-ici. Cette petite étoile pourra, par la suite, être recouverte de planches de bois, tel un puzzle géant, pour unifier le sol, lorsque, durant la majorité de l'année, nous n'aurons pas besoin de faire du feu pour chauffer l'intérieur. 

hNOALntVR0OxV+z8fc0VvA_thumb_b52

ykQO9iwAT7ms+lVLt0MgoQ_thumb_b53

  

Nous sommes également entrés dans le jeu des couleurs des murs. Toute la peinture a été faite avec un mélange de chaux et de ferrite de différentes couleurs. Nous utilisons la chaux car elle protège les murs, tout en laissant la maison respirer.

Chambre de Lilo quasi finie, il manque quelques retouches

hC2tsySzT+OzNzhS7lVY1g_thumb_b3e

MdtFzgEwSbuMh52GsxtqiA_thumb_b4e

première couche dans le dôme

F0Z%qsOESTe1ZGwS7vROqw_thumb_b38

Deuxième, troisième et quatrième couche...6P4cggzkSL2t51goAYAA8A_thumb_b43

avec un feu pour l'accompagner à sécherJoQsqCx9R1acnU1Bcz2jPQ_thumb_b3c

Le vestibule
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_b37

La pièce centraletXrxvDqhR627prwNDVAt%A_thumb_b58

VvG2tnNvRIW1JPMloXCDTQ_thumb_b57

et enfin Lilo qui expérimente la peinture au jet...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_b36

 cuisine et salle de bain sont toujours en cours d'élaboration

 Nous vous embrassons tous bien fort

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Flor de colibri
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité