Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flor de colibri
26 octobre 2019

La camionnette

Nous sommes allés la chercher mardi passé et ce fut tout un chemin pour arriver jusqu'à elle.

Fouiller les petites annonces, se déplacer pour aller voir les camionnettes pour, une fois sur place, réaliser qu'elles ne correspondaient pas à ce que nous cherchions.... à vrai dire, pas une d'elles n'a réussi à démarrer au moment où nous étions face à elles... Certes « la batterie est à changer », certes « normalement elle démarre toujours, ça doit être juste un faux contact... »... quoiqu'il en soit nous n'étions pas très convaincus. Et puis la première semaine d'octobre, Cedric tombe sur une nouvelle annonce. C'est parti.... C'est à 15 minutes d'où habite Yiyo à flanc de montagne. On arrive dans une superbe propriété, beaucoup d'espace, des hangars qui accueillent des tas des matériaux de voiture usagés et RANGé. On est sur une autre planète !

La personne qui nous a donné rendez-vous n'est pas là, mais nous rencontrons son père qui intrigué par notre venue, reprend le relais : Senior Herr, dit Tuco, la luciole. Après nous avoir posé la question de nos origines, il nous dit fièrement, que lui, ses origines sont allemandes et qu'il aime la structure de cette culture. C'est lui qui nous fait la présentation de la camionnette. Elle est effectivement en super état, sauf qu'elle n'a pas de batterie... donc à nouveau, on ne peut pas l'entendre rouler. Cedric lui propose de brancher une batterie d'un des véhicules qui circulent sur le domaine. Ce qu'il fait sur le champ. Tandis qu'il fait les branchements, il nous explique que cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas roulé... Là, Cedric me glisse à l'oreille : « Si elle démarre au premier coup, c'est une camionnette magique... » Tuco monte au volant, tourne la clé et là..... sans une hésitation, sans un tremblement, sans un essoufflement, la camionnette démarre et ronronne comme un chat qu'on gratouille. Ok. On est sur le bon chemin.

Tuco nous fait visiter son entreprise où il a tout fait lui-même : des vaches heureuses avec de l'espace dans un immense pré tout vert, une alimentation naturelle, sans hormones, des petits veaux, des cuves à lait super clean. On apprend que c'est d'ici que vient le lait des yogourts que nous achetons à la petite coopérative de Valle Viejo. C'est vraiment chouette de voir d'où vient ce qu'on consomme. Et puis il nous présente sa passion : acheter des épaves de véhicules agricoles et les remonter à neuf. Ils refont tout, recycle tout. On est sur le bon chemin.

Tuco nous montre encore un étang derrière sa maison au bord duquel s'élève un immense avocatier qui croule sous les avocats. Il nous en cueille deux. Ils sont immenses, parfumés, colorés. Je tends les mains et wouah c'est un super cadeau que je reçois.

 

44d56732-cef8-4c4b-9fd0-1f63705c4c20

Alors voilà, après une semaine et quelques détails qu'ils lui ont refait (notamment lui mettre des ceintures), nous avons ramené la camionnette à la maison.

Nous l'avons baptisée Blue. Elle a un coeur argentin et une structure allemande !!! En matière de véhicule, cela fonctionne assez bien ! Elle est de 1967 au niveau de la carrosserie et de ses formes, son moteur a été changé complètement et elle démarre à chaque fois avec la même énergie. Moteur diesel sur lequel Cedric va pouvoir expérimenter le passage à l'huile de friteuse et à l'hydrogène.... Suite au prochain épisode....

fullsizeoutput_296

IMG_2330

fullsizeoutput_2aa

Là cela fait quelques jours que Cedric la bichonne et que nous la remettons complètement à notre image. 

IMG_2372

fullsizeoutput_2a4

fullsizeoutput_2a5

DAYTE8845

 

Etre assis sur ses banquettes est un voyage en soi. Elle est énorme ! On dirait un bateau.
Moi je ne me suis pas encore animée à la conduire... J'y vais tranquille, tranquille mais l'envie est là, surtout sur les routes en dehors de la ville... Sinon au milieu du trafic, je suis pas tout-à-fait sûre de l'avoir bien dans l'oeil !  
des becs à tous  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà enfin une voiture connectée.....au mécano !!!
Répondre
Flor de colibri
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité