Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flor de colibri
30 septembre 2019

ouverture du terrain

  •  

    Nos amis, Martin et Ale, sont partis 2 semaines au Brésil. Du coup, on leur garde la maison qui se trouve à côté de notre terrain. L'eau de la rivière à portée de main, une jument à nourrir, des cactus à vendre quand nous sommes disponibles.... C'est super !  

    IMG_1713IMG_1706
  • IMG_1717
  • Depuis trois jours nous avons commencé à ouvrir les portes du terrain complètement vierge sur lequel nous allons nous poser. Nous élaguons un chemin au milieu de la végétation, enlevons certaines plantes, en gardons d'autres pour arriver à l'endroit où nous construirons les dômes. Nous coupons, taillons et et puis rangeons les bois en fonction de leur futur usage. Les cactus sont des plantes incroyables : on peut les déplacer, les déposer à un endroit et ils repartent tout seul. Nous donnons une forme, une direction, un premier mouvement qui animera tout le terrain dans sa transformation. 

     Chemin faisant nous découvrons l'arbre qui abrite le gardien du lieu : à l'entrée, un beau mistol, à moitié creux, avec des reboutures. Nous décidons aussi de laisser deux grands cactus qui dessinent le portail naturel qui amènera à l'emplacement des dômes.

    Nous apprenons à connaître et à reconnaître les arbres et les plantes avec qui nous allons cohabiter.

    Nous délogeons aussi quelques araignées et trouvons une magnifique mue de serpent. 
    Cedric a décidé de remettre ses chaussures pour l'élagage, vu la taille des épines dans lesquelles nous sillonnons. Il fait chaud !! 38 degrés déjà ! C'est le début du printemps. 

    Le 23 septembre, nous sommes allés très tôt sur le terrain pour observer l'angle du soleil au moment de son apparition derrière la chaine de l'Ancasti. Nous fixerons une porte ou une fenêtre à chaque équinoxe et à chaque solstice.

    Voilà pour l'avancée sur le terrain.

IMG_1782

 

 

Là, c'est 7h du mat et je suis un peu fatiguée

  • IMG_1780

    IMG_1831

    IMG_1829 
  • Sinon nous allons aussi nous promener dans les bureaux administratifs de la municipalité de Valle Viejo pour leur présenter notre projet et voir si ils peuvent nous prêter une mini pelle mécanique. Des files d'attente qui n'en finissent plus et tout un univers à découvrir à deux semaines des élections. On rigole bien, on joue plein de personnages, je me retrouve à expliquer au chef ingénieur le fonctionnement du puit canadien alors que je ne suis toujours pas très sûre de l'avoir bien compris et Cedric fait des petites interventions ponctuées dans un franco-espagnol-italien fort en intonations italiennes :-)) 
    Arès avoir parlé avec quelques personnes, c'est tout bon, la municipalité nous prête une mini pelle :-))) Nous avons juste l'essence à payer.

    Demain à 8h00, nous rencontrons l'intendant. Cette fois Lilo vient avec nous.

     Surprises de ces derniers jours :

    • l'eau est arrivée dans la sequia (un canal sec) et nous avons pu jouer avec elle devant la maison de mon papa. On s'est bien éclaté!!!

    fullsizeoutput_24

    • Un cheval qui boit à la paille !

     

    IMG_1826

     

    • une bande de petits chiots trop mignons comme ceux qu'avait eu Schapka viennent de naître au hueco

    • IMG_1819
    • Achat de 300 manches à balais pour construire les dômes !

      fullsizeoutput_23

       

       

    Gros bisous à tous  !

     

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh c'est cool de vous lire! ça me donne l'impression de participer à l'aventure! Viva je vous aime!
Répondre
C
Coucou Séverine et la famille!<br /> <br /> Trop chouette de vous lire et de voir des photos de ce magnifique endroit!<br /> <br /> J'adore le terrain avec les cactus et les montagnes derrière!<br /> <br /> Et l'histoire du héro en papaye pourrait faire un joli conte pour mes élèves.<br /> <br /> Je me réjouis de lire la suite de vos aventures!<br /> <br /> Gros becs, Corinne
Répondre
M
Hola chicos<br /> <br /> Que lindo<br /> <br /> Los seguimos desde Buenos Aires<br /> <br /> Nos encanta verlos y seguir vuestros proyectos!!!<br /> <br /> Bisous a todos
Répondre
Flor de colibri
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité