Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flor de colibri
16 novembre 2019

le palo borracho

Bonjour à tous, 

Ces dernières semaines, nous avons été bien affairé avec notre nouvelle camionnette. Nous nous sommes en effet projeté dans un pan de réalité un peu fou, celui d'avoir acheté un véhicule qu'aucune agence d'assurance ne voulait nous assurer ! Un truc que je n'avais pas imaginé étant donné les épaves de toutes les années possibles que nous croisons tous les jours ! Certaines c'est même à se demander comment elles tiennent encore debout. Mais la réalité des assurance est tout autre : avant 1980, ce n'est pas possible et notre camionnette est de 1967 ! Hum ! Ok. Ok. La terre s'ouvre sous mes pieds.... dans quel fourré on s'est mis ! Je respire beaucoup et passionnément et je me répète comme un mantra que nous sommes tous les créateurs de notre réalité. Alors quelque part, une solution existe déjà et elle n'attend plus que nous pour se manifester. Je vous passe tous les détails et toutes les pérégrinations effectuées... mais au final, nous trouvons une agence d'assurance qui accepte de nous assurer à condition que nous passions le contrôle technique. Départ donc pour cette nouvelle étape : le moteur est nickel mais il y a deux trois choses à changer au niveau des phares, des roulements avant, des pares boues arrière et des appuis tête, du triangle et de l'extincteur inexistants !  Il y a 10 ans, quand j'habitais ici, il y avait une avenue, l'avenida Alem, qui m'avait toujours fait horreur. Constituée uniquement de magasins de pièces de voitures et d'huile de frein ou de moteur en tout genre, elle me semblait non seulement laide mais sans aucun intêret. Et bien figurez- vous que la vie est si bien faite que 10 après, je me suis retrouvée à y passer des heures entières dans cette avenue, à pousser la porte de chaque échoppe pour y découvrir l'univers des vendeurs mécaniciens (plutôt sympas en fait:-)) et la quantité incroyable de toutes les pieces présentes dans ces locaux. La folie suivante a été de devoir commnencer à traduire à Cedric des choses auxquelles je comprenais que dalle et de traduire la réponse de Cedric au vendeur à laquelle je ne comprenais pas plus.... A la longue, ça a généré une sorte de torcion dans mon cerveau qui m'a presque fait perdre pieds ! La nuit je rêvais de roulements et de silenblock !  Bref, tout ça est passé et j'ai presqu'envie de dire que le plus dur a été fait. La semaine prochaine Blue passe le RTO (service automobile), il nous l'assure et on n'en parle plus.... si ce n'est pour en rigoler !  

Avec tout ça, nous sommes moins allés sur le terrain que ce que nous avions planifié. Alors pour aujourd'hui, on a le plaisir de vous présenter un arbre très commun ici, qui nous accompagne beaucoup : le palo borracho.   

 

  

fullsizeoutput_29d

IMG_2441

fullsizeoutput_2c9

fullsizeoutput_2cb

fullsizeoutput_2ca

 

On vous embrasse tous très fort 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je découvre votre blog à l'instant. quelle belle aventure vous vivez !<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Pierre
Répondre
T
Super intéressante cette vidéo sur le borracho! Bravo!
Répondre
Flor de colibri
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité