Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flor de colibri
16 novembre 2019

les fondations

Bonjour à tous, 

petit à petit l'oiseau fait son nid... et nous voilà dans les fondations de la maison.

L'idée aujourd'hui, c'est de placer les pneus usagés, que nous avons récupérés et récupérons toujours dans les gomerias, à l'endroit où nous avons tracé les circonférences des différents cercles des dômes. puis nous les attachons bien serrés les uns aux autres. pour cela nous avons commandé un petit appareil dont on se sert pour sangler les cartons de marchandise qui arrivent en grande quantité sur des palettes.  

Ensuite, à l'intérieur des pneus, nous commençons par éclater des bouteilles de verres (la partie préférée de Lilo :-)) - également récpuérées un peu partout, tout en prenant soin de les recouvrir d'un vieux drap pour éviter que les petits morceaux giclent partout. Il en ressort alors un joli tapis épais de morceaux de verres tout au fond des pneus. Cela évite d'une part que l'humidité remonte et d'autre part que les rongeurs s'immiscient. Enfin nous remplissons les pneus avec une bonne couche de terre bien tassée que nous mélangeons avec de l'eau argileuse pparée par nos soins. L'argile, nous sommes allés la chercher à une vingtaine de kilomètres d'où nous habitons, directement dans la montagne. Nous ajoutons aussi à ce premier mélange minéral, une potion magique végétale, composée d'eau, de cactus, de Jarilla et de fruit de paradis, le tout masséré à la lumière du soleil 7 jours durant et accomagné par les vibrations des tambours et de la joie tramsmise par nos voix. Le cactus et la Jarilla viennent de notre terrain, les fruits du paradis d'un village voisin. La potion magique s'appelle la bave de la chauve souris. Nous nous en servons pour éloigner les insectes en tout genre et aussi pour hydrofuger la terre. Oui la potion magique, complètement naturel est multifonction  !

 

Les bains d'argile

IMG_2700

fullsizeoutput_2e4

Le fruit du paradis

IMG_2760

Le cactusIMG_2762

La bave de chauve souris en devenirIMG_2761

 

L'apprentissage du mode d'emloi de la machine avec l'aide de pierre et Nico débarqués tout fraîchement de leur road movie sud américain

IMG_2742

L'éclatement des bouteilles aux cailloux
fullsizeoutput_2f4

Les tapis de verre
fullsizeoutput_2f3

 

une dernière petite couche de potion dans la terrefullsizeoutput_2f5

Voili, voilà, notre mixture sera ensuite compressée par une petite machine... mais ça c'est pour le prochain épisode.

Nous vous embrassons fort et espérons que vous allez tous bien. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial, bravo et bonne continuation!
Répondre
Flor de colibri
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité